NicoNet

Accueil > Public > Conséquences prévisibles du rassemblement du samedi 17 novembre contre la (...)

Conséquences prévisibles du rassemblement du samedi 17 novembre contre la hausse du carburant

jeudi 15 novembre 2018, par Bernard ROGALLE
dernière mise à jour le lundi 26 novembre 2018

Yves NICOLAS nous invite à prendre connaissance du message ci-dessous, émanant du Syndicat National des Importateurs / exportateurs de Fruits et Légumes (SNIFL) de Saint-Charles.

Les conséquences prévisibles du rassemblement du samedi 17 novembre, si elles venaient à se faire sentir tout le week-end, mais peut-être aussi le lundi 19 novembre au matin, pourraient être de nature à nous intéresser pour nos futurs déplacements.

Nous pouvons peut-être prendre des dispositions en conséquence...

Remerciements.

Mesdames, Messieurs,

Comme convenu dans notre précédente communication, rappelée ci-dessous, nous nous permettons de vous transmettre les dernières informations obtenues auprès de la DDSP concernant le rassemblement du 17 novembre prochain, comme suit :

Dès 7h00 du matin, les péages sud et nord de l’A9 à Perpignan comme celui du Boulou seront bloqués,
Dès 7h30 un départ en cortège, par la nationale, depuis Perpignan vers le Boulou sera organisé : type opération escargot

Ces blocages qui sont manifestement organisés pour durer toute la journée seront, comme rappeler lundi, accompagnés d’actions dans le centre-ville de Perpignan. En effet, des perturbations sont attendues au niveau des ponts sur la Têt, tout comme au niveau du rondpoint d’Auchan (Route d’Espagne). Enfin, des perturbations sont également à prévoir sur la nationale en direction de la montagne.

Il est à noter que les manifestants mobilisés sur les péages d’autoroute devraient se retrouver à partir de 18 heures au péage sud de l’A9 pour bloquer ce dernier ainsi que le secteur de Saint-Charles.

Ce mouvement pourrait se prolonger dans la soirée, voire toute la nuit du 17 au 18 novembre, et même être reconduit sur la journée du dimanche 18.

Une situation qui sera encadrée par les forces de sécurité publique qui pourrait également déborder sur la nuit du 18 au 19, voire même bloquer Saint-Charles International le lundi 19 novembre au matin.

Dès connaissance, nous vous tiendrons informé (es) de toutes nouvelles informations concernant ce mouvement.

Bien sincèrement.

Le Syndicat

SNIFL

Centre administratif

BP 75 451 – 66 034 Perpignan Cedex

Tel : 04 68 54 66 40 | Fax : 04 68 54 51 04

snifl@saintcharlesinternational.fr

www.public-saintcharlesinternational.com